City & Guilds : Référentiel de compétences et badges numériques pour le secteur du tourisme et de l’hospitalité

L’organisation City & Guilds a créé un ensemble de système de certification (référentiel de compétences et badges numériques) dans le secteur de l’hospitalité et de la restauration (Hospitality and Catering) avec les acteurs du milieu.

En février 2019, ils ont lancé leur certification international pour ce secteur névralgique partout dans le monde. Dans l’annonce : Making skills visible: City & Guilds serves up a global certification for hospitality, ils ont présenté les défis récurrents de l’industrie en terme de main d’oeuvre et des opportunités de l’utilisation des systèmes de badges numériques pour les technologies éducatives et pour la gestion des talents dans les entreprises du secteur.

Ainsi, ils ont lancé Global Certification for the Hospitality Industry, un véritable pavé dans la mare pour l’importance des badges dans une approche sectorielle. Ils ont collaboré étroitement avec l’organisation WorldChefs et des entreprises.

Leur approche des badges est le fruit de plusieurs années d’expérimentation avec à la base l’équipe et la plateforme DigitalMe (Angleterre), mais depuis peu, ils ont basculé sur la plateforme Acclaim/Credly.

Leur offre d’Attestation numérique – Digital Credentials couvrent plusieurs usages important des badges numériques.

People and organisations can grow more effectively when all skills are visible

City & Guilds are now able to help you see all skills, through driving the adoption of digital credentials to close the gap between the skills employers’ need and the skills they can see.

Take control of framing, capturing and communicating the skills of students, staff, employees and those groups you work with i.e. employers, so they can finally be seen for who they really are and who they could be, better connecting them to opportunities and growing their careers and your business along the way.

Voici une image qui présente la valeur de l’utilisation des badges numériques :

Ainsi, ils ont implanté une collection de 51 badges numériques différents qui certifient une multitude de compétences et métiers recherchés dans l’industrie du tourisme.

Il ont créé ce tableau interactif pour visualiser les badges numériques disponibles:

Global Benchmark for the Hospitality Industry

Par exemple :

Worldchefs Certified Chef de Cuisine

Experience in Hospitality

Chaque badge numérique disponible a un guide (handbook) pour décrire les compétences qui y sont reconnues.

Par exemple :

Hospitality Trainer

Le secteur du tourisme, qui est autour de 10% des emplois dans la vaste majorité des pays, a besoin de ce coup de barre de la numérisation des formations-compétences-emplois pour soutenir la croissance actuelles et annoncées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*