BadgeRank : nouveau moteur de recherche des badges numériques

L’entreprise Concentric Sky a lancé BadgeRank, un nouveau service avec un moteur de recherche de badges numériques qui respectent le standard OpenBadges de IMS Global, Mozilla et LRNG. Ce projet est la suite logique du projet en logiciels libres Badgr (système de badges) et Open Pathways (parcours de badges).

Badgr Pathways – BadgeRank offre une interface simple et conviviale qui permet à quiconque d’explorer les badges numériques publiés par les systèmes compatibles OpenBadges du monde entier.

« La norme Open Badges a révolutionné la façon dont le monde pense aux informations d’identification numériques, en créant un langage commun pour décrire un large éventail de réalisations d’apprentissage », a déclaré Wayne Skipper, fondateur et PDG de Concentric Sky. « En utilisant ce langage commun, les innovateurs du monde entier ont travaillé côte à côte pour créer un nouvel écosystème de micro-informations d’identification. BadgeRank rend maintenant cet écosystème consultable. « 

Propulsé par un algorithme de classement sophistiqué, BadgeRank indexe plus de 100 000 badges numériques (pour le moment) et les classe en fonction de mot-clés et des critères tels que le nom, les octroyeurs, les mot-clés, les catégories, les endossements d’organisations externes. La capacité de trier les acquis de l’apprentissage sur la base de critères significatifs est essentielle à la construction de la prochaine génération de technologie d’accréditation.

Concentric Sky fournira une API pour les organisations souhaitant travailler avec des données de badges classés et mettra également les données de BadgeRank à la disposition des organisations travaillant pour comprendre le paysage en pleine expansion des informations d’identification numériques, y compris Credential Engine.

« Avec le nombre croissant de badges, il est impératif que les utilisateurs aient accès à de meilleures informations. BadgeRank fournit un outil important pour capturer ces données. Nous sommes impatients de travailler avec Concentric Sky pour inclure les données de badges dans le registre des informations d’identification », explique Scott Cheney, directeur général de Credential Engine.

Avec Badgr Pathways et maintenant BadgeRank, les organisations disposent de nouveaux outils puissants pour explorer l’écosystème Open Badges, déterminer la valeur des diplômes et créer des parcours d’apprentissage véritablement empilables qui dépassent les frontières institutionnelles au service du succès des apprenants tout au long de la vie.

D’ailleurs merci à BadgeRank qui nous a permis de découvrir des exemples de badges numériques dans le secteur de la santé (et santé mentale) pour une présentation de cas d’usage au réseau international Hacking Health, chapitre de Montréal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*