World Chefs : certification internationale de chef culinaire professionnel avec des badges numériques

L’organisme World association of chef societies  (@WACSworldchefs), représentant une centaine d’association de chef cuisinier dans le monde avec plus de 10 millions de professionnel, a lancé avec City & Guilds / Open Badges Academy le premier programme international de certification de chef culinaire soutenu avec un système de badges numériques.

Par exemple, le badge Professionnal Cook (Commis Chef) requière un minimum de 3 ans d’expériences dans un contexte de travail sous supervision d’un chef professionnel afin de l’obtenir. Dans ce badge, ils doivent accomplir 5 tâches en documentant par des textes, des formulaires et des photos leur preuve d’accomplissement.

Task 1 – Your organisation and responsibilities
Task 2 – Your application of Food Safety Management Systems principles
Task 3 – Your technical skills
Task 4 – Your professional development
Task 5 – Your teamwork skills

Ils ont créé un guide d’accompagnement des candidats pour le programme World Chefs Global Culinary Certification. Il y a aussi un document de suivi (checklist).

Le design pédagogique du programme de certification des badges numériques est aligné l’industrie et les parcours professionnels reconnus.

Une opportunité pour arriver a un standard dans l’univers des professionnels de la gastronomie dans le monde.

Un commentaire

  1. Très bel exemple de la puissance des badges pour répondre à une problématique d’une communauté, d’une organisation, d’une association.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*