Adobe : certifier l’expertise des logiciels multimédias et Web avec des badges numériques

L’entreprise Adobe, spécialisée dans les logiciels, utilise un système de badges numériques pour certifier les compétences sur les différents logiciels multimédia et Web. Ils offrent plus de 30 badges numériques.

Par exemple, au niveau de l’édition et du montage vidéo avec Adobe Premier Pro, ils offrent un badge numérique pour certifier et reconnaître une expertise à une personne qui répond aux critères.

Adobe Certified Associate in Video Communication Using Adobe Premiere Pro

Description du badge :

La certification Adobe Certified Associate (ACA) est la validation reconnue par l’industrie. Cette certification nécessite une connaissance approfondie de la configuration des exigences d’un projet, des éléments de conception lors de la préparation de la vidéo, l’édition de séquences vidéo, l’exportation de vidéo à l’aide d’Adobe Premiere Pro CC, ainsi qu’une compréhension de l’interface Adobe Premiere Pro CC.

Parcours à réaliser pour obtenir ce badge :

  • Complétez un cours de formation Adobe Premiere Pro CC ou une formation en autoapprentissage
  • Acquérir une expérience de travail (ou projets) à l’aide d’Adobe Premiere Pro
  • Passez l’examen Adobe
  • Liste des critères pour obtenir la certification

Adobe Education permet de chercher les formations selon nos besoins. Ils proposent aussi un modèle de parcours de formation pour les individus.

Source en PDF.

Ainsi, Adobe utilise les badges numériques comme stratégie de certification afin de maintenir leur statut commercial d’expert et de référence.

 

Un commentaire

  1. Pingback: Microsoft : badges numériques pour soutenir et certifier les parcours d’apprentissage – Badge numérique | Motiver Reconnaître Certifier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*