D’un écosystème à l’autre : les badges numériques en éducation par VTÉ

La Vitrine technologie-éducation (VTÉ), qui a eu laboratoire d’expérimentation sur les badges numériques en 2014 avec plusieurs rencontres en ligne, animées par Christophe Reverd et Alexandre Enkerli, relance la thématique avec une rencontre.

D’un écosystème à l’autre : les badges numériques en éducation est une conférence en ligne qui aura lieu le lundi 27 mars de 10 h 15 à 11 h 45 (à l’heure locale du Québec).

Les deux invités sont :

Serge Ravet est directeur de l’Innovation à ADPIOS, une association sans but lucratif créée à Poitiers (France) en 2010 pour explorer les questions liées à la construction de l’identité dans un monde dominé par les technologies numériques en réseau. ADPIOS est le fruit d’un partenariat de dix ans entre l’European Institute for eLearning (EIfEL) et l’Espace Mendès France dans le domaine des industries du savoir. Serge Ravet est l’organisateur d’ePIC la conférence internationale sur le ePortfolio et les Open Badges et co-auteur de la Bologna Open Recognition Declaration pour une architecture ouverte de la reconnaissance. Lauréat de la Fondation MacArthur pour le DML Trust Challenge il a contribué à l’élaboration de la spécification Open Badge 2.0, en particulier pour créer les conditions d’une infrastructure plus ouverte aux personnes avec la notion d’endossement. Serge par ailleurs travaille à la prochaine génération d’Open Badges : les bits of trust.

Éric Rousselle est le fondateur de la compagnie Discendum (Finlande). Acteur de la première heure dans le milieu des badges numériques, il est à l’origine de la plateforme Open Badge Passeport, une alternative au sac à badges de Mozilla et des services Open Badge Factory.

Du nouveau contenu en français, on aime ça !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*