City & Guilds Group se positionne dans le monde des badges numériques avec DigitalMe 2e génération

Il y a moins d’un an, City & Guilds Group, une organisation de plus de 138 ans, qui se spécialisé dans la certification de compétences et de métiers, avait entamé une stratégie de positionnement et d’acquisition pour entrer dans le monde des badges numériques par la grande porte.

Tout d’abord, ils ont investi dans l’entreprise américaine Credly, un des précurseurs du mouvement des badges numériques, en prenant des parts de l’entreprise pour un financement de 2.5 millions. Par la suite, ils ont acheté l’organisme DigitalMe et la plateforme Makewav.es en Angleterre afin de créer une nouvelle organisation qui offre des services aux entreprises sous le nom de DigitalMe. L’article de Chris Kirk Digitalme and Makewaves join the City & Guilds group présente l’ensemble des impacts.

Depuis, ils ont poursuivi le développement de Open Badge Academy, une plateforme de gestion de badges numériques pour les adultes et les organisations et réaménagé Makewaves, pour les plus jeunes (K-12), avec de nouvelles missions. Ils travaillent aussi avec RSA en Angleterre pour déployer des projets de villes apprenantes UK – City of learning avec un système de badges, comme le fait LRNG aux États-Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*