vendredi, 29 août 2025

Des badges au service des patients et des professionels en santé et bien-être

Plusieurs organisations dans le monde de la santé utilisent la reconnaissance par badges numériques afin de mettre en valeur des compétences qui sont importantes dans ce domaine. Elles servent autant à apprendre à aider les autres qu’à s’aider soi-même. En voici quelques exemples.

La formation continue de l’Université d’Emory à Atlanta aux États-Unis, offre une certification par badges numériques en coaching santé et bien-être. Il permet de reconnaître et rendre visibles plusieurs compétences comme les stratégies de coaching, l’écoute active et l’intelligence émotionnelle permettant d’exercer ce métier.
Voici le badge Health & Wellness Coaching Certificate.

Cette formation continue offerte par l’organisation Real Ideas à Plymouth en Angleterre, permet de développer son propre bien-être et sa santé. En effet, il est possible, grâce à cette formation, d’apprendre plusieurs compétences qui seront reconnues par ce badges comme le renforcement de la confiance ainsi que la conscience de soi.


Voici le Badge Youth Service – Understanding Personal Health and Well-Being.

L’association Santé et Sécrutité municipale de l’Alberta au Canada (AMHSA) est une association à but non lucratif qui offre des badges portant sur l’aide psychologique. Cette formation rend possible l’apprentissage de différentes compétences qui ont attrait à la santé mentale telle que le leadership. Il s’agit d’un parcours constitué de cinq badges qui permettent d’acquérir la certification à la fin.

Voici le parcours de badges Psychologial Health & Safety (PHS) for People Leader

Les badges sont bien présents dans le domaine de la santé puisqu’ils servent à mettre de l’avant des compétences primordiales dans ce secteur tout en ciblant les besoins des personnes qui font ces formations.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles