
Plusieurs organisations dans le monde de la santé utilisent la reconnaissance par badges numériques afin de mettre en valeur des compétences qui sont importantes dans ce domaine. Elles servent autant à apprendre à aider les autres qu’à s’aider soi-même. En voici quelques exemples.
La formation continue de l’Université d’Emory à Atlanta aux États-Unis, offre une certification par badges numériques en coaching santé et bien-être. Il permet de reconnaître et rendre visibles plusieurs compétences comme les stratégies de coaching, l’écoute active et l’intelligence émotionnelle permettant d’exercer ce métier.
Voici le badge Health & Wellness Coaching Certificate.

Cette formation continue offerte par l’organisation Real Ideas à Plymouth en Angleterre, permet de développer son propre bien-être et sa santé. En effet, il est possible, grâce à cette formation, d’apprendre plusieurs compétences qui seront reconnues par ce badges comme le renforcement de la confiance ainsi que la conscience de soi.
Voici le Badge Youth Service – Understanding Personal Health and Well-Being.

L’association Santé et Sécrutité municipale de l’Alberta au Canada (AMHSA) est une association à but non lucratif qui offre des badges portant sur l’aide psychologique. Cette formation rend possible l’apprentissage de différentes compétences qui ont attrait à la santé mentale telle que le leadership. Il s’agit d’un parcours constitué de cinq badges qui permettent d’acquérir la certification à la fin.
Voici le parcours de badges Psychologial Health & Safety (PHS) for People Leader

Les badges sont bien présents dans le domaine de la santé puisqu’ils servent à mettre de l’avant des compétences primordiales dans ce secteur tout en ciblant les besoins des personnes qui font ces formations.