La technologie blockchain et les cryptomonnaies comme le Bitcoin et Etherieum peuvent sembler nébuleuses pour les professionnels des finances. Cela est particulièrement le cas si ces derniers œuvrent dans ce domaine depuis des années. C’est normal, ces technologies sont révolutionnaires et bouleversent plusieurs domaines.
Les finances n’y font pas exception et c’est pourquoi le Digital Assets Council of Financial Profesionnals (DACFP) a été créé en 2021. Cet organisme a comme objectif d’accompagner les professionnels du milieu financier à comprendre ces technologies. Grâce à une formation de 11 modules, DACF Certificate in Blockchain and Digital Assets, les apprenants peuvent se familiariser avec ces concepts complexes.
Afin de certifier leurs compétences, le DACFP offre un badge numérique à ses apprenants sur la plateforme Credly. La formation est donnée, entre autre, par W. Scott Stornetta, l’un des membres ayant participé à l’élaboration de la technologie blockchain.
Le programme est séparé en deux parties. La première porte sur la compréhension de la blockchain et des actifs numériques. La deuxième partie se concentre plutôt sur l’incorporation de cryptomonnaies dans des stratégies de gestion d’investissements.
Pour $549 USD, vous pouvez vous inscrire à la formation sous forme de cours préenregistrés. Pour plus de renseignements sur la formation, vous pouvez consulter le site de l’organisme.