Badgr : un système de badges numériques performant (Open Badges et Open Pathways)

L’entreprise Concentric Sky a créé la plateforme de badges numériques Badgr en logiciel libre.

Cette plateforme permet  :

Octroyés des certifications vérifiables à vos étudiants, à votre personnel et à vos utilisateurs.

Définissez et publiez des badges dans une interface simple à travers un navigateur Web, ou utilisez l’API Badgr pour intégrer des badges dans des sites Web et des applications. Permet d’émettre des badges automatiquement dans les cours sur Canvas et autres systèmes de gestion de l’apprentissage.

Stocker, gérer et partager des badges ouverts

Transformez les badges que vous avez obtenus en opportunités, jobs et nouvelles collaborations. Utilisez le service de « sac à dos » de Badgr pour stocker des badges, les organiser en collections et les partager via des blogs, des e-mails et des médias sociaux.

Créer ou suivre des parcours d’apprentissage

Les badges ouverts permettent aux apprenants de relier les acquis de l’apprentissage à des contextes formels, informels et autodirigés sur plusieurs plateformes différentes. Développez votre réseau d’apprentissage personnel, comprenez vos progrès et découvrez de nouvelles opportunités d’apprentissage en développant vos compétences et en acquérant de l’expérience.

Puisque Badgr est un projet en logiciel libre, il y a une documentation pour les contributeurs au code sur GitHub.

Aussi, il y a de la documentation Badgr Developers qui permet de contribuer et de ce connecter avec des API au système Badgr.

Open Pathways, créer les écosystèmes et les parcours d’apprentissage

Avec la plateforme Badgr, il est possible d’utiliser les options de Open Pathways :

Ce service répond à l’enjeu de la cumulation et de l’empilement (stacking credentials) des micro-accréditations et des badges numériques.

Stacking credentials is no longer just a naming convention – and sharing badges to a social network is no longer the end of their usefulness. With Badgr Pathways, we can move beyond discussing static snapshots of learning and begin guiding learners to achieve better outcomes – no matter where their lifelong learning journeys may take them.

Voici une vidéo de présentation de l’approche Open Pathway par Wayne Skypper, CEO de Concentric Sky.

Présentation de la plateforme (mai 2018).

Cette approche est certainement une partie du futur du développement des compétences et de l’alignement entre le monde de l’éducation et celui du travail.

Note :

La plateforme clé-en-main de badges numériques Badge Factor, qui est une extension WordPress en logiciel libre, compte se connecter avec Badgr et Open Pathways dans le 4e trimestre de 2018.

Un commentaire

  1. Pingback: BadgeRank : nouveau moteur de recherche des badges numériques – Badge numérique | Motiver Reconnaître Certifier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*